Tickets resto Jeunes
"TICKETS RESTO" JEUNES
Comment bénéficier des "tickets resto".
- D'un montant de 3,45 euros, les chèques déjeuner sont utilisables dans les restaurants (dont restaurants Foyers jeunes travailleurs) et chez les traiteurs agréés pour les recevoir. Ils peuvent être utilisés pour l'achat de produits d'hygiène.
- Les chèques déjeuner sont attribués à compter du jour de la demande à raison d'un par jour ouvré pendant la période d'ouverture du droit (un jour ouvré est un jour travaillé, au nombre de cinq dans une semaine).
- Ils sont adressés par courrier suivi à partir de la date de réception de la demande à la Caf.
Conditions
- Etre âgé de moins de 21 ans (mois précédent le 21ème anniversaire)
- Etre à la charge de ses parents mais possibilité de bénéficier d'une aide au logement à titre personnel. Les parents doivent résider dans le Morbihan.
- Etre dans l'une des situations suivantes : contrats d'apprentissage, de qualification ou de professionnalisation; contrats aidés ou formations rémunérées.
L'aide est alors valable jusqu'à la fin du contrat ou de la formation sous réserve que les critères d'attribution soient toujours respectés.
Sont exclus du bénéfice de cette aide, les jeunes vivant en couple.
Les ressources :
- du jeune (y compris indemnités repas ou trajets) ne doivent pas être supérieures à 55 % du SMIC brut sur la base d'un contrat de 39h hebdomadaires, hors prestations logement.
- de ses parents ne doivent pas dépasser un quotient familial supérieur à 600 euros. Connaître votre quotient familial
Les parents ne percevant pas de prestations familiales doivent fournir une copie de l'avis d'imposition et un justificatif de l'appartenance au régime général.
Pour faire une demande