Aller au contenu principal

Le CV en anglais

LE CV EN ANGLAIS

Logo de EuropassLe CV anglais pour postuler dans un pays anglophone

Les rubriques du CV doivent être présentées dans l’ordre suivant.

    Nombre de pages : 1 à 2 au maximum

    Présentation

Comme en français, cette partie se situe dans l’en-tête. Elle inclut :
            -  votre prénom et nom,
            -  vos coordonnées (adresse, téléphone, e-mail),
            - votre date de naissance.
Attention :  il n’est pas d’usage d’inclure une photo. La législation britannique sur la non-discrimination est en effet  stricte.

    Formation / Education

Dans cette section, présentez classiquement (de manière directe, du plus récent au plus ancien) vos diplômes, date et lieu d’obtention. Précisez vos notes ou mentions si elles sont bonnes. Il ne faut pas se contenter de traduire littéralement le nom des  écoles françaises, mais expliquer ce qu’elles sont.

    Expérience professionnelle / Work experience

Ici, vous devez détailler vos stages et emplois en utilisant des verbes d’action (create, develop, manage, collaborate…). N’hésitez pas à approfondir un peu plus qu’en français. Introduisez aussi les compétences que vous avez acquises au fur et à mesure de ces expériences.

    Centres d’intérêt / Interests

Présentez des activités culturelles, sportives ou bénévoles qui vous passionnent. Les activités attestant de vos capacités à faire preuve de leadership sont appréciées (ex. capitaine d’une équipe de sport).

    Compétences / Skills

Comme sur votre CV en français, précisez vos niveaux en langue, votre maîtrise de différents logiciels informatiques ou encore votre permis de conduire.

    Références / Referees

C’est une spécificité du CV anglais par rapport au français. Dans cette rubrique, indiquez 2 ou 3 contacts professionnels et/ou académiques (anciens professeurs) susceptibles de vous recommander chaleureusement.
Utilisez Europass pour créer votre CV en anglais

Sur le site Europass vous permet de créer votre CV en ligne, de l’actualiser, de le télécharger et de vous inspirer d’exemples dans les 28 pays de l’Union européenne. Pratique pour présenter vos compétences et vos qualifications de manière claire et efficace.

Je crée mon CV avec Europass